L'actualité en continu du pays de Brive


Cooking Délices

Saïd Aboumouslim a ouvert 25 promenade des Tilleuls un bar à couscous, tajines et autres alléchantes spécialistes maghrébines. Du fait maison à consommer sur place ou emporter.

Photos Marie-Christine Malsoute

Mrouzia, c’est le vrai nom du tajine d’agneau sucré salé. Il n’y a pas de légumes mais des pruneaux et des amandes grillés”, explique Saïd Aboumouslim. Il y a 18 ans, c’est un coup de cœur pour une Briviste qui a amené ce Marocain dans la cité gaillarde. Depuis, il y a fondé famille et construit une vie faite de plusieurs métiers. Il a travaillé dans l’informatique, passé le Bafa et fait l’animateur au centre culturel Jacques Cartier, était employé dans un fameux restaurant de l’avenue Pasteur, une boucherie ou effectué l’opérateur dans l’agroalimentaire. Ce petit restaurant qu’il a ouvert en juin dans l’ancienne poissonnerie de la promenade des Tilleuls est une solution à l’emploi tout autant qu’un moyen d’exprimer sa passion.

“J’aime le contact et la cuisine. J’ai appris le métier sur le tas, en commençant comme plongeur. ” Un parcours très formateur qu’il revendique pleinement. “J’avais envie de montrer ce qu’est un vrai couscous marocain.” Il est seul maître à bord, côté cuisine et salle. “C’est du fait maison.” Sur la carte, du couscous, aux légumes, au poulet, aux merguez, à l’agneau, aux trois viandes à déguster avec un choix de boissons fraiches ou chaudes et bien évidemment du thé à la menthe.

“Pour l’été, je propose aussi des brochettes à la marocaine ou du poulet méditerranéen. En fait, je m’adapte. J’ai démarré de zéro et ça se met en place doucement, à partir de septembre, j’aurais aussi des pâtisseries orientales. Et je proposerais à nouveau des churros sans friture.” Cela n’a pourtant rien d’oriental, mais il en raffole. “J’avais envie de proposer de nouvelles idées. Ce n’est pas gras du tout et c’est un régal”, assure-t-il.

Cooking Délices, 25 promenade des Tilleuls. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 14h30 et de 16h30 à 21h30, dimanche de 9h à 20h. Infos au 06.78.10.83.32, sur cookingdelices.com et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire