L'actualité en continu du pays de Brive


Collecte de sang mercredi 15 juillet : prenez rendez-vous

L’Etablissement français du sang et l’Association des donneurs de sang bénévoles de Brive organisent une collecte mercredi 15 juillet salle Brassens, de 15h à 19h. Afin de respecter au mieux les consignes sanitaires, le don se fait en prenant au préalable rendez-vous sur resadon.fr.

La situation sanitaire exceptionnelle engendre des conséquences particulières. Même si les donneurs sont restés très mobilisés pendant la crise sanitaire, les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. « Il ne faudrait pas que les réserves de sang continuent de baisser et deviennent déficitaires. Alors ne restez pas spectatrice ou spectateur, sachant que vous pouvez sauver des vies : une fois le pas franchi, c’est une expérience d’une richesse extraordinaire », explique le président de l’Association des donneurs Patrick Coulon. L’équipe de l’EFS a quant à elle un argument percutant: “En 1 heure, vous pouvez sauver 3 vies”.

Afin de respecter au mieux les consignes sanitaires et vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, l’EFS Nouvelle-Aquitaine organise ses collectes sur rendez-vous avec une inscription sur resadon.fr. Si vous avez des symptômes de la Covid-19 ou si vous avez été en contact dans les 14 derniers jours avec un cas avéré ou suspect, vous ne pouvez pas donner votre sang sur cette collecte.

Petit rappel avant de venir faire votre don :

  • ne présenter aucun symptôme grippal
  • être muni d’une pièce d’identité
  • être majeur
  • être apte lors de l’entretien pré don
  • peser plus de 50kg
  • avoir mangé et bien s’hydrater
  • se doter autant que possible de son propre stylo

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire