L'actualité en continu du pays de Brive


Claude Laval a offert une toile à la Ville

intro remise tableau

Ce vendredi, l’artiste-peintre Claude Laval, qui avait exposé à la chapelle Saint-Libéral en mars dernier (voir notre article), remettait à la municipalité une de ses toiles.

portrait“C’est une toile où on peut voir ton coeur qui bat pour Brive, et de nombreux autres symboles que je ne veux pas te dévoiler”.

C’est avec émotion que l’artiste-peintre Claude Laval a remis au maire de Brive Frédéric Soulier une de ses oeuvres, au cours d’une cérémonie intimiste en présence de Jean-Marc Comas, maire-adjoint en charge de la culture, et de Guillaume Delpiroux, directeur du service culture. Martine Jouve, adjointe en charge du personnel, était présente également aux côtés de l’artiste.

“Ce cadeau est aussi un moyen de remercier la Ville de m’avoir permis d’exposer à la chapelle Saint-Libéral en mars dernier”, a prolongé l’artiste, non sans préciser que cette toile était aussi “un cadeau à tous les Brivistes”.

Le parcours artistique de Claude Laval va se poursuivre dans quelques jours : l’artiste est, en effet, une des deux invités d’honneur du XXIe Salon international d’art d’Argelès-sur-Mer qui se déroule du 19 septembre au 4 octobre. Claude Laval sera présente lors du vernissage, vendredi 18 septembre à 19h, au château de Valmy.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire