L'actualité en continu du pays de Brive


Cinq colonnes à déchets bientôt enterrées en centre-ville

Les colonnes enterrées seront semblables à celles déjà installées le long de la Corrèze

Les travaux de pose des colonnes enterrés débutent dès demain 1er février. Cinq dispositifs seront mis en place. Tout sera terminé début mars. On vous dévoile leurs emplacements et le calendrier des travaux.

Les travaux de pose de cinq colonnes à déchets débutent demain. Elles seront enterrées à la très grande proximité du cœur de ville, principalement sur la ceinture de boulevards. Ces cinq colonnes permettront aux Brivistes de jeter l’ensemble de leurs déchets via cinq conteneurs. Par ailleurs les cinq colonnes hors sol prévues dans le cœur de ville seront également bientôt installées. Cette installation est, en ce qui les concerne, provisoire. Il s’agit d’une phase de test pour trouver les endroits les plus judicieux avant une implantation définitive. L’objectif est au final que les habitants du centre-ville soient à moins de 100 mètres d’une colonne. Ces travaux vont entrainer quelques modifications de circulation, en particulier ceux autour du square Chassagnac, boulevard Koenig qui sera en partie fermé. Selon l’emplacement des colonnes, des arbres vont être abattus mais, comme après chaque abattage, ils seront remplacés.

 

  • Dispositifs enterrés

1/ Boulevard Jules-Ferry. A proximité de l’ancien kiosque à journaux. Implantation des cinq conteneurs. Travaux prévus du 1er au 14 février.Voie tourne à droite sur l’avenue Alsace-Lorraine supprimée (durant les travaux).

2/ Boulevard Koenig. Jouxtant le square Chassagnac. Travaux prévus du 6 au 17 février. Le boulevard Koenig sera en partie fermé. Déviations mises en place pour les VL par les rues Salvandy/Chadourne (le 6) et Dewel  (le 7) pour retrouver le bd Koenig. Pour les bus et les poids lourd déviation par l’avenue Roosevelt puis seconde ceinture des boulevrads. A partir du 8 février circulation Bd Koenig sur une voie.

3/ Rue de l’Hôtel de Ville. Le long du tribunal sur l’emplacement des anciennes toilettes publiques. Implantation de trois conteneurs. Cours Martignac. Derrière le tribunal. Implantation de deux conteurs (ordures ménagères et fermentescibles). Travaux prévus du 13 février au 3 mars. Voie rétrécie au niveau des travaux.

4/ Place de la République. Rond-point après le Rex, derrière l’abri bus. Implantation de cinq conteneurs. Travaux prévus du 15 février au 24 février. Il ne sera pas possible de faire le tour du giratoire pendant les travaux.

5/ Boulevard du Salan. Au niveau des numéros 16, 18, 20 et 22. Travaux prévus du 24 février au 3 mars. Voie rétrécie au niveau des travaux.

 

La pose des colonnes est assurée par le Sirtom.

 

  • Dispositifs hors sol, provisoires. A venir.

1/Croisement rue de Corrèze et rue Toulzac

2/ Bas de la rue Majour

3/Rue Charles-Teyssier. A proximité de la place de la Halle.

4/Rue Blaise-Raynal. Croisement avec la rue du Perron.

5/ Angle de la rue Gambetta et de la rue Carbonnière.

A noter. D’autres travaux sont prévus dans Brive mais pas pour l’implantation des colonnes enterrées. Il s’agit d’abattages d’arbres. Bd du Salan, Bd Anatole-France. Aménagement de circulation pendant les travaux et interruption de circulation durant la chute des arbres.

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

11 + trois =