L'actualité en continu du pays de Brive


Ciné-thé avec “Mon crime”

Le film Mon crime de François Ozon est à l’affiche du prochain ciné-thé vendredi 2 juin à 14h au cinéma Rex. La formule est simple: une film + une rencontre + un thé gourmand. Proposée par le CCAS de la Ville de Brive, cette séance est ouverte à tous, mais avec un tarif préférentiel à 3,70 euros pour les plus de 60 ans. Dans le cadre du label Bien vieillir.

Cette comédie policière suit deux amies, dans le Paris surchauffé des années 30, qui passent du banc du tribunal aux tapis rouges. Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. À son procès, elle est défendue par sa colocataire, Pauline Mauléon, une jeune avocate au chômage, qui réussit non seulement à obtenir l’acquittement, mais aussi à faire de sa cliente une icône du féminisme. C’est du MeToo sous Edouard Daladier. Après avoir été acquittée, elle commence sa nouvelle vie, faite de gloire et de succès. Jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…

Dans cette comédie loufoque au générique assez étincelant, François Ozon fait jouer Isabelle Huppert et Dany Boon, qui est un Chti avec l’accent marseillais. Au tribunal, Daniel Prévost donne ou plutôt coupe la parole à Michel Fau. Quand Fabrice Luchini complote avec Régis Laspalès. André Dussollier est servi à table par Dominique Besnehard et on voit même revenir, après ces égarements politiques, Franck de la Personne. Durée: 1h42.

Le CCAS de la Ville de Brive organise régulièrement des événements ciné-thé en partenariat avec le cinéma Rex dans le cadre du label Bien vieillir (réseau francophone des villes amies des aînés). Ces séances s’adressent à tous les curieux de découvrir des films de qualité dans une ambiance conviviale et une salle accessible à tous.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

16 − quinze =