L'actualité en continu du pays de Brive


Chantons ensemble pour le bonheur de tous

“Chanson-bonheur” est le titre du nouveau spectacle présenté par la chorale Chantons ensemble. Et pour que le bonheur soit complet, il faut qu’il soit partagé par le plus grand nombre. La chorale a ainsi ouvert sa répétition générale aux publics pour lesquels l’accès à la culture représente une grande difficulté. Une belle initiative qui a apporté le temps d’un concert du baume au cœur.

C’est l’histoire d’une speakerine sur le retour qui doit présenter un concert en devinant au préalable son contenu à l’aide d’indices. La femme de ménage des lieux va en trublion de service y mettre son grain de sel. Et c’est parti pour un tour de notre panthéon musical: ABBA, Serge Gainsbourg, Julien Clerc, Johnny Hallyday, Queen, Jean-Jacques Goldman, Joséphine Baker, Patrick Bruel, Charles Aznavour… Quinze chansons pleines d’énergie, d’émotion, de folie. D’évasion aussi. Le public particulier de cette représentation générale s’est laissé emporté par ce tourbillon de bonne humeur, redécouvrant, voire découvrant, ces classiques de la chanson française et internationale.
La crise pandémique avait suspendu ce temps de bonheur proposé par la chorale trois ans de suite. Les retrouvailles ont comblé ces publics en grande difficulté et donc très éloignés de l’accès à la culture. Ils étaient orientés là par des associations partenaires de Brive Solidarité et par le Centre communal d’action sociale de la ville de Brive. Une belle action empreinte de générosité, et de bonheur, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

11 + vingt =