L'actualité en continu du pays de Brive


Changement de nom pour le Chantilly à la Halle

Le Chantilly de la Halle ne s’appelle plus le Chantilly mais L’Atelier de Nico. Un changement de nom pour se différencier du magasin du centre-ville qui est à vendre mais aussi une façon pour Nicolas Blanchard de recentrer son activité vers ce qui lui plaît le plus, la torréfaction.

« On a toujours notre offre sucré-salé. Tout ce que l’on faisait en centre-ville est ici. Mais en beaucoup plus dense », assure Nicolas Blanchard. « On a fait quelques travaux, on a modifié l’étale, on a toute une gamme de produits dérivés étiqueté L’Atelier de Nico. On fait de la vente au détail, de la vente en vrac pour le café et le thé. Je propose aussi de déguster huit grands cafés », ajoute le gérant.

Nicolas Blanchard est également en train de développer des ateliers de torréfaction et de caféologie qu’il devrait organiser, non pas à la Halle, mais chez lui à Chasteaux où il a installé une machine à torréfier au gaz de 600 kilos, derniers cris, guidées par ordinateur ! « L’intérêt d’une telle machine c’est de fournir un travail de meilleur qualité, de torréfier du café en plus grand nombre. Une fois torréfié chez moi, j’emmène le café ici à la Halle. »

Ouvert aux horaires de ceux de la Halle. Mardi de 7h30 à 14h. Mercredi de 7h30 à 14h. Jeudi de 7h30 à 19h. Vendredi de 7h30 à 19h. Samedi de 7h30 à 19h. Dimanche de 9h à 14h.

Infos et commandes au 06.86.42.27.61 ou www.cafelatelierdenico.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire