Vous écrivez? Alors tentez le concours de la nouvelle de Brive. Vous avez jusqu’au 30 janvier 2013 pour remettre vos manuscrits. Avec cette année une contrainte d’écriture: dans votre nouvelle devra figurer impérativement la rédaction d’une lettre, insérée avec pertinence dans la trame du récit.
L’association Nouvelles d’ici et d’ailleurs vient de lancer son 27e concours de la nouvelle de Brive. Il s’adresse aux collégiens, lycéens et adultes de cinq régions: Aquitaine, Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes. Rappelons qu’une nouvelle est un récit bref présentant une intrigue où n’interviennent que peu de personnages, avec une chute à rebondissement. Ce peut être aussi une histoire courte et bien menée, sans véritable chute mais avec une fin qui donne du sens.
Votre nouvelle devra comporter 12 pages maximum, dactylographiées recto, avec double interligne, police arial 12. Le manuscrit doit être agrafé et paginé. Sa version électronique est recommandée. La participation doit être strictement individuelle. Sur un feuillet distinct du manuscrit, vous indiquerez nom, prénoms, date de naissance, adresse et numéro de téléphone, adresse électronique et pour les scolaires, classe et établissement du candidat. Aucun signe distinctif ne doit apparaître sur la copie.
La date limite d’envoi des manuscrits est fixée au 30 janvier 2013 (le cachet de la poste faisant foi). La remise des prix aura lieu à Brive le 1er juin 2013.
Adresse de l’envoi:
Montant et répartition des prix:
La remise des prix aura lieu, à Brive, le samedi 1er juin 2013. Vous trouverez toutes les renseignements utiles, les modalités mais aussi des conseils sur le fond et la forme, d’anciennes nouvelles primées sur le site nouvellesdicietdailleurs.net. Infos au 05.55.17.02.11 ou 05.55.25.49.09.