L'actualité en continu du pays de Brive


C’est parti pour les soldes d’été

intro soldes

Heureusement que le beau temps s’installe enfin pour véritablement parler de soldes “d’été”. La période de rabais a démarré tout doux côté clients ce mercredi 22 juin, lendemain de fête de la musique, pour s’étaler sur 6 semaines, jusqu’au mardi 2 août. Avec des rabais de 40 à 70% dès le premier jour. Des soldes d’été qui visent à déstocker les nombreux invendus d’un printemps pluvieux et socialement agité.

 

soldes vitrineCe mercredi matin marque donc le coup d’envoi des soldes d’été. Mais l’attrait qu’ils suscitent n’est plus tout à fait le même qu’autrefois. Un démarrage tout doux après une nuit musicale tardive. Et après un printemps quelque peu pourri qui a indéniablement freiné les achats.

Les commerçants misent sur le soleil de retour pour aider à ouvrir le porte-monnaie et rattraper un début de saison morose. Si certains avouent “quand même avoir bien travaillé”, d’autres ne cachent pas avoir “des stocks plus importants” et donc “davantage de choix de tailles dans les modèles”. La même constatation en demi-teinte est d’ailleurs de mise en ce qui concerne les incontournables ventes privées d’avant soldes, la faute peut-être “aux promos qui s’étalent toute l’année et à internet”.

Les client(e)s en mal de garde robe à renouveler devraient donc pouvoir y trouver leur compte de bonnes affaires. D’autant que les premiers rabais sont particulièrement alléchants, des 40 à 50% d’emblée.

Malgré tout, ce matin, on constatait comme un coup de froid sur ces soldes d’été. Le chaland flânait en effet mollement dans les magasins “à la recherche du coup de cœur”. Il s’est fait un peu plus nombreux à la pause méridienne pendant laquelle la plupart des boutiques sont restées ouvertes en ce premier jour… Les prochains jours donneront la tendance, “et surtout le premier samedi”.

soldes nain rose

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire