L'actualité en continu du pays de Brive


C’est bientôt la Semaine de l’industrie

Du 21 au 25 novembre, la semaine prochaine, la Semaine de l’industrie déroule son programme sur un thème majeur: agir pour une industrie d’avenir. Ça commence fort dès le lundi après-midi, avec un grand rendez-vous ouvert à un large public: le Forum de l’industrie qui proposera entre autres job et stage dating… Plus d’une vingtaine d’entreprises qui recrutent y participent.

Pendant tout une semaine, allez à la rencontre des professionnels de l’industrie, informez-vous sur des métiers innovants et qui recrutent, découvrez les filières et les formations… Chaque année depuis 2011, le rendez-vous valorise ce secteur quelquefois méconnu et ses potentiels. À Brive, l’événement démarre lundi après-midi 21 novembre avec d’emblée une grosse manifestation ouverte à un très large public: le Forum de l’industrie qui se teindra salle Brassens de 14h à 17h30. Vous y trouverez 25 stands d’entreprises qui recrutent, des organismes de formation, des animations, des outils pédagogiques pour d’approcher des métiers par le geste: casque et lunettes de réalité virtuelle, simulateur de soudure, robot, vidéos… Il y aura aussi un job dating et même un stage dating pour trouver son apprentissage.

Des visites d’entreprises sont également proposées aux jeunes les lundi, mardi et jeudi. Il s’agit d’AD Industries et Brown Europe à Brive, de Labrousse à Objat. Le mardi, des établissements de formation se joignent à cette découverte. Les collégiens pourront ainsi visiter les plateaux techniques du lycée Cabanis comme le CFAI et l’IUT de Tulle. Vendredi, Mécanic Vallée interviedra directement dans les classes de collégiens avec une boîte à métiers présentant une palette de métiers par le biais d’un jeu de rôle.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

2 + 17 =