L'actualité en continu du pays de Brive


Casting enfants pour un court métrage

bathysphere-productionsUrgent ! La société Bathysphère productions recherche les deux rôles principaux pour le tournage du prochain court métrage Le Dieu Bigorgne de Benjamin Papin. Il s’agit de deux enfants entre 5 et 7 ans, une fille et un garçon. Le casting se déroulera dans les studios du 400 à Saint-Viance.

Voici les descriptifs pour cerner les des deux personnages du film.

Vinca, 5-7 ans: auprès des adultes, elle reste une petite fille secrète et taiseuse. Il est difficile de déchiffrer son visage fermé et sa moue impénétrable. Elle n’a pas pour autant l’air malheureuse ou triste. Elle a simplement un « quand à soi », une forme de distance sur ce qui se passe autour d’elle qu’elle observe par ailleurs avec une grande attention et intelligence. Ce n’est qu’auprès de Jérémy qu’elle révèle l’autre aspect de son caractère : meneuse, autoritaire, obstinée. La petite fille est prête à tout (convaincre, mentir, se battre) pour arriver à ses fins. Par la parole, grâce à sa verve, elle sait rendre son imaginaire prégnant. Sa force de persuasion est telle qu’elle arrive à rendre réelles les histoires qu’elle raconte.

Jérémy, 5-7 ans: beau et ténébreux, sa grâce est fascinante. Petit garçon timide, Jérémy se laisse impressionner par Vinca qu’il admire énormément. Il faudra qu’elle dépasse les limites pour qu’il sorte de ses gonds et se révèle au final impressionnant de courage.

Le tournage aura lieu pendant une période scolaire (septembre – octobre) pour une durée de 2 à 3 semaines dans les alentours de Brive. Il est rémunéré et le suivi scolaire des enfants sera assuré.

Vous pouvez envoyer photos, vidéos, coordonnées, âge et taille à l’adresse suivante :

Adrien Dournel
objet : casting Jeremy ou casting Vinca
limousincasting@gmail.com

Le Casting se déroulera dans les studios du 400 à Saint-Viance et la date vous sera communiquée par retour de mail.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

cinq − 2 =