Rendez-vous ce jeudi 5 octobre, de 12h30 à 13h15, à la salle d’honneur de la mairie, pour le premier concert sur le pouce de cette fin de saison. Au programme, un duo piano et violon pour vous emporter dans des “Caprices et fantaisies viennoises”. Entrée libre et gratuite.
Après une trêve estivale, la saison des concerts sur le pouce reprend donc ce jeudi pour une nouvelle programmation qui va s’étaler jusqu’en décembre en déclinant classique, jazz et musique contemporaine. Deux musiciens fidèles aux concerts sur le pouce font l’ouverture: Laurent Bourreau au piano et Jan Picarda au violon (les deux enseignent d’ailleurs au conservatoire de Brive).
Au programme:
Le principe de ces concerts initiés par la Ville dans le cadre de sa Politique des temps et soutenu par l’Ensemble instrumental de Brive, est d’offrir des pauses musicales à l’heure du déjeuner. Des moments qui se veulent “décontractés” avec des artistes plus proches de leur public. Vous pouvez assister à tout ou partie de la représentation, et même apporter votre sandwich. Une manière de désacraliser l’image du concert classique et de drainer un plus large public.
Les prochains concerts jusqu’à la fin de l’année: