L'actualité en continu du pays de Brive


Canal Plus offre “Adolescentes” à ses abonnés

Mercredi 10 mars à 20h50, Canal Plus diffusera en première exclusivité sur sa chaine Ciné+Club le film  Adolescentes tourné à Brive et nommé six fois pour les prochains César. Il n’y aura pas longtemps à attendre pour connaitre le verdict: la cérémonie se déroulera deux jours plus tard, vendredi 12 mars à 21h. Covid oblige, elle sera diffusée sur Canal+ et cette fois en clair.

C’est donc sur la même chaine qui récompense et diffuse chaque année des moyens-métrages du Festival de Brive que Canal Plus a décidé de diffuser le documentaire événement que Sébastien Lifshitz a tourné pendant cinq ans dans la cité gaillarde. Comme son nom l’indique, le film suit deux adolescentes, deux jeunes filles filmées de 13 à 18 ans, deux Brivistes, Anaïs et Emma, sur fond de cité gaillarde. Au résultat des 500 heures de rushes, une belle fresque de deux heures que l’on ne voit pas passer. Un film puissant et délicat unanimement salué.

Adolescentes a déjà été distingué à Locarno par le prix Zonta de la Semaine de la critique, puis par le prix Louis Delluc (lire notre article ici). Le film est désormais en lice pour six Cesar: meilleur film, meilleure réalisation, meilleur film documentaire, meilleur son, meilleure photo et meilleur montage. Vous pourrez ainsi le découvrir lors d’une soirée spéciale César qui propose également à sa suite, à partir de 23h Un fils (nommé pour le César du meilleur acteur), La communion (nominé pour le meilleur film étranger) et Histoire d’un regard: à la recherche de Gilles Caron (également nominé en documentaire). Il est également disponible en VOD.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire