L'actualité en continu du pays de Brive


Cambriolage de la bijouterie: le maire reçoit deux policiers municipaux

Les policiers municipaux avec le maire Frédéric Soulier et Franck Peyret, conseiller municipal

Le brigadier-chef Lagier et le gardien Tassin de la police municipale, ainsi que leur responsable Laurent Tronc, ont été reçus hier soir par le maire Frédéric Soulier après avoir permis l’arrestation d’un des auteurs présumés du vol avec violence commis chez un bijoutier briviste.

Le 25 avril dernier Daniel Moro, bijoutier rue Majour à Brive, était victime d’un vol avec violences, commis par deux agresseurs, qui, après l’avoir violemment frappé, avaient pris la fuite  en emportant des bijoux. Le même jour, vers 18h30, le brigadier-chef Lagier et le gardien Tassin étaient appelés pour intervenir à la gare routière afin de calmer une personne manifestement en état d’ébriété qui importunait des jeunes filles.

Lors de l'entrevueArrivés sur place, les deux policiers municipaux devaient  constater que l’homme sortait de sa poche une liasse de billets et des bijoux en or… Prévenue,  la police nationale procédait à l’arrestation de l’individu qui devait être mis en examen et placé en détention provisoire.

“Ce faits divers  nous renforce dans notre volonté de faire évoluer notre police municipale davantage en complémentarité avec la police nationale qui a vu son effectif baisser année après année, et cette affaire est un bel exemple. La population attend beaucoup de nous dans le domaine de la sécurité et de la tranquillité. Nous discuterons de tous ces points dans le cadre du CLSPD avec l’Etat, notamment sur la mise en place de moyens humains et matériels avec la vidéo protection” a indiqué le maire Frédéric Soulier à l’occasion de cette entrevue.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Mot clé

1 commentaire

  •    Répondre

    “Auteurs présumés”. Tout est dans le présumé. Manifestement l’absence de condamnation par un tribunal n’empêche pas de féliciter les auteurs de l’arrestation. Dans l’agitation sécuritaire populiste ce n’est certainement pas la justice qui triomphe.

Laisser un commentaire