Le collège Cabanis et l’établissement public de coopération culturelle les Treize Arches ont signé une convention de jumelage afin de mettre en place un projet global d’éducation artistique et culturelle. Une première en Limousin.
“Moi, j’ai découvert le théâtre quand je suis arrivé en fac. Vous, ça ne doit pas vous arriver”. En quelques mots, Jean-Paul Dumas, directeur de l’EPCC des Treize Arches, a tracé l’objectif principal de ce partenariat: faire entrer le spectacle culturel dans l’univers quotidien des élèves du collège Cabanis.
Pour cela, sous le regard de Nicole Chaumont, adjointe chargée de l’enseignement, il a signé avec Sylvie Plas, directrice d’établissement, une convention de jumelage qui permettra “de tisser un lien privilégié entre l’établissement scolaire et le partenaire culturel”.
Ce jumelage aura pour missions “d’organiser la rencontre entre les élèves et les œuvres et institutions culturelles, et aussi de généraliser la sensibilisation et la pratique artistique et culturelles de tous les élèves”.
Dans ce cadre, des objectifs ont été définis: