L'actualité en continu du pays de Brive


Ça sent Octobre rose !

Les agents municipaux commencent à installer les parapluies qui vont accompagner le mois de mobilisation contre le cancer du sein. Une première vague pour être dans le ton, ce dimanche 22 septembre, de la dixième édition, de La Briviste La Gaillarde.

La manifestation préface en quelque sorte ce mois particulier. Comme chaque année, octobre est en effet dédié à cette cause et se pare d’un rose mobilisateur de toutes les initiatives. Au fil du mois, il y aura des stands de prévention et des animations comme un tournoi de golf et une grande vente de sacs et accessoires. Le tout au profit de la Ligue contre le cancer. La Ville de Brive se joint comme d’habitude à la mobilisation soutien en installant des parapluies roses dans les rues comme en éclairant de rose certains bâtiments et fontaines.

Rappelons que le cancer du sein est le plus fréquent et le plus mortel des cancers chez les femmes. Une sur 8 risque d’en développer un. On ne répètera donc jamais assez l’importance de son dépistage car plus il est détecté tôt, mieux on en guérit. Tout comme on ne se mobilisera jamais assez en faveur de la recherche qui fait des progrès constants.

Nous vous rappelons aussi que s’il n’est plus possible de s’inscrire à la manifestation de dimanche (la jauge des 3.000 est atteinte), vous pouvez venir applaudir marcheurs et coureurs, acheter des billets pour la tombola, profiter de la buvette et du marché de pays. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer Corrèze.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

dix-huit − cinq =