L'actualité en continu du pays de Brive


Brive va avoir son clip "Happy" !

Les adeptes des réseaux sociaux n’ont pu échapper à cette info: Brive va avoir, à l’instar de nombreuses villes de par le monde, son clip « Happy », sur la chanson de Pharell Williams. Trois jeunes Brivistes, à l’initiative de ce projet, sont actuellement en tournage dans les rues de la cité. Et tout le monde peut participer!

Le clip de la chanson Happy, de Pharell Williams, fait un carton sur la toile, avec, au moment où ces lignes sont écrites, près de 81 millions de vues sur Youtube.

Un peu partout dans le monde, des internautes ont créé des vidéos « Happy », dans l’esprit du clip, généralement avec l’idée de valoriser une ville et ses habitants.

Actuellement, sur le site de référence www.wearehappyfrom.com, près de 400 vidéos ont été répertoriées en provenance de 61 pays. Brive n’échappera pas au phénomène.

Trois jeunes Brivistes, anciens étudiants en communication pour deux d’entre eux, Vanille Foussard et Anthony Boucharel, et fondu de vidéo pour le troisième, Alexis Teigell, tournent actuellement dans les rues de Brive.

« Tout démarre il y a 15 jours, avec l’envie de délirer entre potes », se souvient Vanille Foussard.

« On trouvait amusant de faire notre clip Happy. On a créé une page événement sur Facebook, et on a constaté que beaucoup d’internautes que nous ne connaissions pas cliquaient sur « participer ». Nous avons été surpris d’un tel engouement, mais nous avons décidé de répondre à l’attente des internautes en proposant à tout ceux qui le souhaitent de participer au clip. »

Mettant en pratique les connaissances acquises lors de leurs récentes études en communication, Vanille et Anthony crééent alors une association, « pour des questions de droit à l’image, et aussi pour que notre démarche gagne en crédibilité », développe le jeune homme.

Et pour Alexis, le passionné de vidéo et de montage, l’occasion est belle de tourner un clip qui devrait rapidement afficher un nombre de vues à 5 chiffres, minimum.

« Sur notre page Facebook, nous convions les internautes souhaitant participer à nous contacter. Nous avons déjà pas mal de demandes de personnes de tous les horizons et de tous les âges », explique Vanille.

Océane, 8 ans, très "happy", devrait apparaitre dans le clip

« Nous avons reçu le soutien d’associations, comme le club de l’Etoile ou celui de hockey. D’autres souhaitent participer. Nous aurons aussi une chorale de gospel, qu’on devrait même entendre a cappella pendant quelques secondes dans la vidéo. On ne peut pas tout dévoiler, mais les surprises seront nombreuses dans le clip ».

Les particuliers ne sont pas en reste et les demandes affluent. Hier, dans les jardins de la Guierle, une séquence était tournée avec 4 personnes: une maman, Aurélie, et ses deux enfants, Océane, 8 ans, et, dans son landau, Emy, 3 mois, sans aucun doute la plus jeune participante! Une amie, Cindy, complétait le trio.

La seule consigne: être happy! Les participantes devaient danser et sourire sur la musique de Pharell Williams. Tandis qu’Alexis filmait avec un appareil photo reflex, Vanille et Anthony encourageaient les actrices d’un jour à danser en bougeant eux mêmes derrière le réalisateur.

Plusieurs endroits de la ville serviront de décors, « y compris des endroits peu connus, comme des petits squares qu’on ne voit généralement pas sur les supports de communication ».

« Dans le clip, on compte intégrer une soixantaine de séquences. Il n’est pas trop tard pour participer au clip. On devrait boucler le tournage aux alentours du 7 mars, pour une publication de la vidéo prévue vers le 15 mars ».

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire