L'actualité en continu du pays de Brive


Brive retrouve la Fête de la musique

Conférence de presse mélodique pour le 40e anniversaire de la Fête de la musique ! C’est sur les airs de guitare de Christian Poulvélaire que le programme de cette édition 2022 a été dévoilé par Philippe Lescure, adjoint à la culture et Anne Colasson, adjointe à la lecture publique et à l’enseignement artistique.

« Pour ce 40e anniversaire, nous avons voulu rendre à cet événement sa conception originale c’est à dire : un événement festif, populaire et spontané », commence Anne Colasson. 2022 marque aussi un retour à la normale après deux années blanches, la Ville et les bars ont vu grand avec plus de trente concerts dans tout Brive pour renouer avec le public. Cette année, la piscine et le golf seront aussi de la partie avec leurs propres animations musicales. Un piano sera également mis à disposition du public pour des concerts improvisés dans la cour des Archives municipales. Le centre hospitalier de Brive tiendra également un stand d’informations sur les risques auditifs.

« Nous voulons permettre aux brivistes de profiter de ce rendez-vous festif, en leur offrant une véritable richesse musicale », ajoute Philippe Lescure. Tout au long de la journée et jusqu’au bout de la nuit, vous pourrez venir profiter en famille ou entre amis de mélodie classique, pop, rock, folk, rap… dans les bars et dans les rues. « Nous souhaitons remercier les bars et les restaurants qui participent grandement au bon déroulement de cette soirée », conclut Philippe Lescure.

Cette Fête de la musique est l’occasion de revivre ces moments qui manquent à tous depuis deux ans. Venez célébrer comme il se doit les 40 ans de cet événement qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs et professionnels.

 

Texte : Raphaël Douenne

Photo: Marie-Christine Malsoute

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

cinq + 6 =