Plus de 400 personnes ont participé à l’après-midi récréative organisée par le Centre communal d’action sociale de Brive. Entre diaporama, goûter et spectacle, le député-maire Philippe Nauche a annoncé que la Ville souhaitait obtenir le label “Bien vieillir ensemble”.
A l’initiative du CCAS et pour la deuxième année consécutive, l’espace des Trois Provinces a accueilli les résidents des foyers logements de Brive (Rivet, les Chapélies, Tujac et le Chapeau-Rouge), de l’EHPAD de Rivet, et les adhérents des clubs du troisième âge de Brive, à l’occasion d’une après-midi récréative, ponctuée par un goûter et un spectacle musical.
Le député-maire Philippe Nauche, entouré de nombreux élus, est venu participer à cet “important moment placé sous le signe de la convivialité”. Il a également annoncé que Brive allait déposer un dossier afin d’obtenir le label “Bien vieillir ensemble”. “Le but n’est pas d’obtenir un label pour un label, mais de pouvoir lancer sur 5 ans des actions afin d’améliorer les conditions de vieillissement qui ne se résument pas toutes à des questions de dépendances. Ce dossier sera pris en charge par Catherine Gabriel, adjoint chargé de la politique des temps, car de nombreux axes peuvent être développés pour relever le défi du vieillissement comme les transports, l’habitat, etc.”
Le dossier de candidature doit être déposé en septembre. La commune qui recevra le label devra ensuite respecter un cahier des charges et élaborer un calendrier sur un cycle de 5 ans. Ce label est placé sous l’égide du secrétariat d’Etat chargé des aînés en partenariat avec l’association des maires de France.