L'actualité en continu du pays de Brive


Brive pour un label « Bien vieillir ensemble »

Les 400 convivesPlus de 400 personnes ont participé à l’après-midi récréative  organisée par le Centre communal d’action sociale de Brive. Entre diaporama, goûter et spectacle, le député-maire Philippe Nauche a annoncé que la Ville souhaitait obtenir le label « Bien vieillir ensemble ».

A l’initiative du CCAS et pour la deuxième année consécutive, l’espace des Trois Provinces a accueilli les résidents des foyers logements de Brive (Rivet, les Chapélies, Tujac et le Chapeau-Rouge), de l’EHPAD de Rivet, et  les adhérents des clubs du troisième âge de Brive, à l’occasion d’une après-midi récréative, ponctuée  par un goûter et un spectacle musical.

Les élus autour du député-maireLe député-maire Philippe Nauche, entouré de nombreux élus, est venu participer à cet « important moment placé sous le signe de la convivialité ». Il a également annoncé que Brive allait déposer un dossier afin d’obtenir le label « Bien vieillir ensemble ». « Le but n’est pas d’obtenir un label pour un label, mais de pouvoir lancer sur 5 ans des actions afin d’améliorer les conditions de vieillissement qui ne se résument pas toutes à des questions de dépendances. Ce dossier sera pris en charge par Catherine Gabriel, adjoint chargé de la politique des temps, car de nombreux axes peuvent être développés pour relever le défi du vieillissement comme les transports, l’habitat, etc. »

Le spectacleLe dossier de candidature doit être déposé en septembre. La commune qui recevra le label devra ensuite  respecter un cahier des charges et élaborer un calendrier sur un cycle de 5 ans. Ce label est placé sous l’égide du secrétariat d’Etat chargé des aînés en partenariat avec l’association des maires de France.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Mot clé

Laisser un commentaire

onze + quinze =