L'actualité en continu du pays de Brive


Brive Food, nouveau resto rapide spécialisé dans les burgers

Brive Food, restaurant rapide, vient d’ouvrir ses portes au 18, avenue Pierre-Semard à Brive, vers Cabanis et Bossuet. Originaire de Tulle, Ali Allijane et sa sœur Noura ont grandi à Toulouse. Ils sont revenus en Corrèze pour se rapprocher de leur famille et ils viennent d’ouvrir avec Moha Benyachi, Brive Food, un petit resto qui fait aussi vente à emporter. «Notre spécialité c’est les burgers faits maison avec des produits frais, du pain bio, de la viande du boucher que nous achetons le matin», assure Ali.

«On fait aussi des plats à base de poulet avec du riz et des sauces maison.» On peut aussi y déguster des milkshakes maisons, des tacos, des wraps et des salades. Ouvert il y trois mois, Ali et Noura, même s’ils font de la vente à emporter, subissent de plein fouet la crise sanitaire actuelle. «Les gens sortent quand même moins et les jeunes des écoles situées à côté de chez nous ne peuvent plus s’asseoir à l’intérieur ni en terrasse. Ce n’est pas l’idéal», déplore Ali.

Alors, comme beaucoup d’autres commerçants, ils s’adaptent et innovent. «Nous proposons un service de livraison et nous avons changé nos horaires. On fait du 11h-minuit toute la semaine et les vendredis et samedis, on est ouvert jusqu’à 2 heures du matin. Nous avons un cuistot spécialement pour le soir car c’est à ce moment-là que nous travaillons le plus. Nous avons également fait une sorte de petit jeu sur les réseaux sociaux où nous faisons gagner des menus, de temps en temps, soit un par jour soit un par semaine ça dépend, à une personne qui nous suit sur Snapchat. Elle est tirée au sort au hasard.»

Infos et/ou commandes au 07.66.88.16.97 ou au 07.49.98.00.32. Facebook. Snapchat.

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire