L'actualité en continu du pays de Brive


Brive festival lance un grand casting dans les lycées

Il y aura un Off cette année à Brive Festival, les après-midi en amont des soirées de concerts, et la programmation donnera sa chance aux jeunes talents. Un grand casting est en cours dans plusieurs lycées du Limousin. Les premières auditions se tiendront le 28 mars à Limoges. Mais il y en aura d’autres. Faites-vous connaitre.
Grande nouveauté cette année à Brive festival. La 15e édition s’offre un véritable off dans le centre ville, à l’image des festivals urbains comme le Printemps de Bourges ou les Francofolies de la Rochelle. Ce Off proposera plus d’une trentaine de concerts entièrement gratuits dans différents lieux de la ville. Bars et brasseries partenaires et également places publiques accueilleront des concerts en amont des soirées, entre 12h et 18h, chaque jour, du 20 au 23 juillet.

Afin de développer ce Off, les organisateurs souhaitent donner la part belle à des groupes régionaux et en particulier aux lycéens passionnés de musique, avec un Brive festival 1ère scène. Pour se faire, ils mettent en place un casting événement dans plusieurs lycées de l’académie de Limoges (Haute Vienne, Corrèze et Creuse) afin de dénicher de nouvelles pépites. Des lycées de Limoges et de Creuse ont déjà répondu à l’appel pour le mettre en place dès ce mois de mars. Les premières auditions auront lieu le 28 mars au lycée Limosin avec une dizaine de groupes déjà inscrits.

Les lycées corréziens intéressés par ce projet peuvent contacter Festival Production pour proposer ce casting au sein de leur établissement. Infos au 05.19.59.00.64 ou à contact@festivalproduction.fr.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire