L'actualité en continu du pays de Brive


Brive Festival: Black M confirmé, Julien Doré dévoilé !

BLACK julien dore

Le rideau se lève peu à peu sur la prochaine édition de Brive Festival. Trois nouveaux noms viennent d’être dévoilés. Il s’agit de Julien Doré, Alb et Vianney. Trois artistes nommés ce soir aux Victoires de la musique. Avec Black M, nom récemment confirmé, et Shaka Ponk, cela monte à 5 le nombre d’artistes programmés cet été à Brive et en lice pour la compétition retransmise tout à l’heure sur France 2.

Brive-plage-concerts1-pano-bis

Julien Doré et Black M reviennent à Brive! Le premier avait foulé le sable du festival organisé par l’Office de tourisme Brive Agglomération en 2012; le second avait joué à guichets fermés aux Trois provinces en novembre dernier. Tous deux se retrouveront, les 24 et 25 juillet, lors de la prochaine édition de Brive Festival.

Le 21 juillet 2012, Julien Doré avait fait vivre aux 2.700 plagistes une soirée du tonnerre en offrant un show singulier et inspiré. (Nous vous en avions parlé à cette occasion dans cet article). L’Office de tourisme Brive Agglomération vient tout juste de dévoiler sur les réseaux sociaux que l’artiste reviendrait fouler le sable de Brive Festival, cet été, le soir du vendredi 24 juillet.

10978497_10153202883172275_5909174056799534667_n

Le samedi 25 juillet, Black M et Youssoupha sont également annoncés pour rejoindre le duo Fréro Delavega. L’auteur du tube Sur la route avait fait l’événement à Brive le 30 novembre dernier où il avait joué  à guichets fermés à l’Espace des Trois provinces. Certifié quadruple disque de platine, Black M est devenu un phénomène dans le paysage musical. Ses deux concerts prévus à l’Olympia au printemps en attestent, ainsi que sa nomination, ce soir, aux Victoires de la musique pour le Meilleur album de musique urbaine et la Meilleure chanson originale avec Sur ma route.

BLACK M

Autre rappeur très attendu, Youssoupha, avait cartonné avec sa précédente tournée. Certifié disque de platine pour son dernier album Noir Désir en 2012, l’artiste, connu pour son verbe et sa liberté de ton, revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus, Négritude, à paraître au Printemps. Boma Yé, son premier single, vient d’être lancé (à découvrir en cliquant ici).

Brive Festival, version 2015, ce sont aussi Shaka Ponk, le jeudi 23 juillet, avec Alb en ouverture; également le 26, Vianney, la famille Chedid et Arthur H.

Toutes les infos sur le site officiel du festival: www.brivefestival.com

Les tarifs en prévente jusqu’au 22 juin: 35 euros la soirée (39 euros à partir du 24 juin) et 24 euros pour le tarif réduit (29 euros à partir du 24 juin). Le tarif groupe et le tarif CE est de 28 euros par soirée. Les Pass sont à 59 euros (2 jours), 79 euros (3 jours) et 99 euros (4 jours). Les soirées seront gratuites, dans la limite des places disponibles, pour les enfants jusqu’à 8 ans.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire