L'actualité en continu du pays de Brive


Bravo les filles !

Photo archives. Match Brive-IstresUne semaine après avoir assuré leur montée en N1, les basketteuses de Brive sont passées ce week-end tout près de l’exploit, ratant d’un cheveu le titre NF2. Elles ont été battues en finale par Istres 68 à 66 après prolongation et terminent vice-championnes de France après une saison extraordinaire. Chapeau les filles!

Photos archives match Brive-IstresElles y ont cru jusqu’au bout et elles ont tout donné dans cette dernière ligne droite à La Rochelle face à leur adversaire provençal. Même scénario pour cet ultime match que la veille face à Sanois-Saint-Gratien (58 à 57): il a fallu là aussi jouer les prolongations.

Le coach Marc Brandy avait prévenu: avec ces quatre équipes au sommet de la N2, les matchs allaient être très serrés, la victoire ou la défaite se jouerait sur des détails. Et il s’en est fallu de pas grand chose. Après un superbe match, les Cabistes, toujours aussi valeureuses mais sans doute émoussées, ont donc fini par s’incliner.

Sur le coup, elles en ont versé des larmes tant leur déception était immense. Mais quelques minutes après le match final, elles ont su relativiser et leurs larmes ont fini par laisser place aux sourires. « On ne peut rien leur reprocher, elles sont allées au-delà de ce qu’elles pouvaient donner. » Un final à l’image de la saison. « C’est un groupe où il n’y a pas eu un clash. Ce qu’elles ont partagé est très fort. Elles ont été extraordinaires », reconnait leur coach joint par téléphone. Les filles vont vite partir en vacances et profiter d’un repos bien mérité. Auparavant, le staff doit leur annoncer le nom des trois recrues pour la prochaine saison en NF1.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

dix + quatre =