Début du chantier, ce matin, des travaux du boulevard Voltaire. Un chantier qui va se prolonger jusqu’au début de l’année prochaine. Investissement 3 millions d’euros pour refaire la chaussée, les réseaux d’assainissement et la création d’une piste cyclable.”C’est le plus gros chantier de voirie de ces vingt dernières années”, a fait remarquer Patricia Broussolle, première vice-présidente de la Communauté d’agglomération lors de la présentation des travaux du boulevard Voltaire.
Chaque jour sur cet axe circulent 18.000 véhicules. Les travaux consistent à la réfection de la chaussée, à la réalisation des réseaux d’assainissement, à la création d’une véritable piste cyclable, prélude à la prochaine voie verte.
3 millions d’euros vont être investis pour ce chantier d’envergure découpé en plusieurs phases afin de perturber le moins possible l’activité commerciale. A cet égard, les élus ont rencontré tous les commerçants dans un esprit de concertation.
Ce matin, les services municipaux ont commencé à démonter le mobilier urbain pour préparer l’arrivée et l’entrée en action des pelleteuses, programmée en milieu de semaine.
Maintenant, ces travaux vont sérieusement perturber la circulation dans ce secteur, mais tout a été prévu afin de réduire les désagréments. Un plan de circulation a été mis en place.