Dimanche 2 octobre, de 9h à 12h30, à la base nautique du lac du Causse se tiendra la 4e édition de “Bougez-vous la santé”. Cette opération a pour buts de faire découvrir à tous les bienfaits de l’activité physique et aussi d’une bonne alimentation. Cinq ateliers seront proposés.
“Notre objectif est de faire sortir de chez eux les gens qui n’ont pas forcément l’habitude de prendre leurs baskets”, explique Catherine Pelletier, directeur de la CPAM Corrèze. L’an dernier un peu plus de 200 personnes étaient venues au rendez-vous. Pour cette 4e édition de “Bougez-vous la santé”, les organisateurs, à savoir la CPAM de la Corrèze, le Comité départemental d’éducation physique et de gymnastique volontaire de la Corrèze, et la Ville de Brive espèrent que les chiffres seront en progression.
Pour atteindre ce but cinq ateliers d’éducation physique ont été prévus.
En complément de ces ateliers, le service environnement hygiène santé de la mairie de Brive organisera une initiation à l’utilisation des défibrillateurs automatiques dont 18 exemplaires sont actuellement en service en plusieurs points de la ville.
Fanny Machat, diététicienne à la Ville de Brive, proposera également ses conseils en terme d’alimentation. L’association Interfel (Interprofession de la filière des fruits et légumes frais) sera également là pour promouvoir la “Fraîch’Attitude”.
La CPAM a invité le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) de la Corrèze qui présentera une exposition intitulée “Zéro pesticide dans nos villes et villages”, afin d’alerter chacun sur les impacts que peuvent avoir les pesticides sur la santé et l’environnement. A 11h30 aura lieu, sur la terrasse du centre nautique, une conférence-débat animée par le CPIE sur ce thème.
“La Ville de Brive met tous ses moyens au service d’un tel rendez-vous qui permet d’agir dans le domaine de la prévention en utilisant deux leviers: la nutrition et l’activité physique”, a souligné Dominique Miras, conseiller délégué chargé du sport adapté et de la santé publique.