L'actualité en continu du pays de Brive


Bienvenue Chai Régis

Une cave à vins et spiritueux a ouvert au 21 bd Marbeau à Brive. Régis Bordes, 53 ans, vous accueille du jeudi au samedi pour vous faire déguster ses coups de cœurs accompagnés si vous le souhaitez de fromages. En effet, la cave Chai Régis jouxte la fromagerie Le Bois d’Amalthée. Une association informelle et amicale de saveurs qui coule de source.

 

Le vin à le vent en poupe, une nouvelle cave a ouvert à Brive au 21 bd Marbeau, en face de l’église des Rosiers. « J’ai travaillé durant 15 ans dans la sommellerie, puis au sein de différentes caves », explique Régis Bordes, le gérant. « En 2015, je me suis mis à mon compte. Je faisais de l’achat et de la revente de vins et champagnes auprès de la restauration, bar à vins etc. Ce que je continue à faire quand la cave n’est pas ouverte. Et dans mes clients il y avait la fromagerie, Le Bois d’Amalthée. L’association a été logique. Mais au départ, j’avais l’idée d’un commerce éphémère ouvert juste pour la période des fêtes (fêtes de fin d’année 2020, NDLR) puis cela a bien marché… alors, l’aventure continue. »

 

La Cave Chai Régis et la fromagerie ne font presque qu’un puisque les clients peuvent accéder aux deux magasins par une petite ouverture. « Ils peuvent ainsi acheter un fromage et venir choisir un vin qui pourrait s’accorder avec celui-ci », souligne Régis.

 

« J’essaie de présenter à ma clientèle des vins qui sortent un peu de l’ordinaire à des prix attractifs. Plutôt du bio d’ailleurs. Et pas spécialement de grands classiques, pas spécialement du Bordeaux. Il y a tellement de vins à faire découvrir. Une nouvelle génération de vignerons qui travaillent très bien. Un peu partout en France. Dans le sud, dans la Loire… Je complète mon offre avec un peu de spiritueux, du champagne, un petit rayon épicerie que je souhaite développer. »

 

 

Quand l’activité aura repris normalement, Régis Bordes souhaite organiser, en partenariat, avec Le Bois d’Amalthée des soirées dégustation où vins et fromages seront mis à l’honneur.

 

 

 

 

Chai Régis. 21, bd Marbeau 19100 Brive.

Contact et renseignements. 06.16.41.10.31 ou contact@chairegis.fr

Facebook Chai Régis. www.chairegis.fr

Ouvert du jeudi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire