La circulation des trains, fortement perturbée entre Brive et Paris (dans les deux sens) depuis dimanche, est en passe d’être rétablie. Les difficultés ont débuté dimanche soir lorsqu’un automobiliste conduisant sous l’emprise de l’alcool, du cannabis et de la cocaïne, a percuté un pont à Choisy, en région parisienne. Le choc a entraîné la chute d’un bloc de béton sur les voies qui a lui-même fait dérailler un RER. Dans l’accident plusieurs caténaires ont été arrachés et ont nécessité de lourdes réparations qui ne reprendront maintenant que lundi.
La suppression de quatre trains a fortement perturbé le trafic. Les trains maintenus, eux, prennent le départ avec une moyenne de deux heures de retard. Il est donc nécessaire de s’armer de patience.
Aujourd’hui, dans le sens Paris-Province :
A partir de demain, et jusqu’à dimanche, seul le train 3667 au départ de Paris à 18h32 reste supprimé. Les voyageurs sont invités à se replacer dans le Téoz 3665 partant également à 18h32. Un retour à la normale est envisagé dès le début de la semaine prochaine.
Informations : 3635 ou sur le site internet de la SNCF ou sur Info lignes.