L'actualité en continu du pays de Brive


Aux petits soins des auteurs

L’identité de la Foire du livre de Brive tient à cette cohésion, cette alchimie qu’elle crée autour de l’événement. Avec la direction culturelle de la Ville, les libraires, les bénévoles, de nombreux agents municipaux venus de divers horizons viennent spontanément en renfort pour la manifestation. Rencontre avec six chauffeurs venus d’ailleurs.

Le reste de l’année, Christine travaille à l’épicerie solidaire, Alexandra au recollement des collections au musée Labenche, Fatima à la régie publicitaire du Brive mag’, Jean-Philippe est électricien aux bâtiments communaux, Alain serrurier… Pendant trois jours, eux comme d’autres véhiculent les auteurs de leur hôtel à la Foire, de la Foire à leur hôtel, sur une rencontre avec les lecteurs, à la gare ou à l’aéroport.

Tous ces agents viennent de multiples horizons professionnels et se métamorphosent le temps d’un week-end en chauffeurs, serveurs, agents d’accueil… « C’est l’occasion de voir autre chose, d’approcher les auteurs, de côtoyer aussi d’autres collègues et surtout de participer à quelque chose de fort. » Avec sens du service et bonne humeur, ils apportent cette petite touche d’humanité si précieuse qui fait que la Foire du livre de Brive est reconnue comme si particulière.

 

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

cinq − 2 =