L'actualité en continu du pays de Brive


Auditions pour les INOUïS du Printemps de Bourges aux Studios de Brive

Les Studios musiques actuelles de la Ville de Brive ont organisé, le 15 décembre avec l’association 6Team Prod, l’audition de cinquante deux artistes ou groupes du Limousin afin de participer aux INOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques. C’est la toute première fois que les Studios de Brive accueillent cet événement.

La route est encore longue pour atteindre Bourges puisque il y aura une étape à Limoges où quatre groupes issus de l’audition de Brive joueront le 28 janvier en direct, salle John-Lennon, puis une troisième étape à Paris où les artistes sélectionnés à Limoges seront une nouvelle fois scrutées.

Trente deux artistes seulement venants de toute la France auront ce privilège sur plus de 3500 au départ avant de fouler la scène des INOUïS du Printemps de Bourges.   

Les musiciens du Limousin doivent garder espoir. Baptiste Ventadour, San Salvador et Gauvain Sers sont passés par ce dispositif avec le résultat que l’on connaît. C’est dire s’il y a du talent sur notre territoire.

Les quatre groupes qui joueront à Limoges sont : Phaon (chanson)

Sunbather (électro), Hibù (rock) , Indra (Hip-hop/Musique urbaine).

Le jury était composé de :

  • Fred Lomey (Inouïs du Printemps de Bourges),
  • Olivier Bonnie-Borderie (responsable des Studios de Brive),
  • Jocelyn Perrouault (référent artistique Studios de Brive),
  • Françoise Verlhac (Hiero Limoges),
  • Tina Luce Gros (Airphono),
  • Sara Pehau (La Niche),
  • Chami (Beaub FM),
  • Léo Jouvelet (Conseiller artistique),

Les Studios de Brive sont ouverts aux amateurs et professionnels sur des plages horaires spécifiques et sous certaines conditions. Ils peuvent ainsi profiter d’une superbe installation (3 studios de répétitions dont un en condition scène, matériel…) et de techniciens à leur service.

Les Studios musiques actuelles de la Ville de Brive, 7 rue Jean-Cassan

Renseignements et réservations au 05.55.22.47.02 ou studio@brive.fr

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

12 + douze =