L'actualité en continu du pays de Brive


Attention aux faux démarcheurs de calendriers

De faux démarcheurs de calendriers à domicile ont commencé à sévir. Le préfet préconise la vigilance: un uniforme n’est pas une preuve, un bleu de travail non plus. Demandez à voir la carte professionnelle et ne laissez pas entrer chez vous des personnes inconnues.

Jeudi 29 octobre, de faux démarcheurs, prétextant la vente de calendriers au profit du Syndicat intercommunal de ramassage et de traitement des ordures ménagères (SIRTOM) de la région de Brive ont commencé à se présenter au domicile de certains habitants de l’agglomération.

Le préfet de la Corrèze appelle donc les habitants à rester vigilant face aux personnes se présentant sous de “fausses qualités professionnelles” : vendeurs de calendriers, policiers, pompiers, agents des eaux, de l’électricité et du gaz.

“Il est nécessaire de demander à voir la carte professionnelle du visiteur“, préconise la préfecture. Un uniforme n’est pas une preuve, pas plus qu’un bleu de travail. “Ne laissez pas entrer non plus chez vous des personnes inconnues, pour ne pas être victime d’un vol par ruse.”

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire