L'actualité en continu du pays de Brive


Attentat de Nice : un hommage aux victimes vient d’être rendu dans la cour d’honneur

intro ceremonie

Les agents de la Ville de Brive et ceux de l’Agglo, ainsi que des élus et les Brivistes qui le souhaitaient, ont observé, à midi, une minute de silence dans la cour d’honneur de la mairie, en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice.

Juste avant, le maire et président de l’Agglo Frédéric Soulier avait appelé à “résister au sentiment de peur que le terrorisme cherche à inoculer au sein de la population”.

public1Un hommage était rendu, aujourd’hui à midi, aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice. La Ville de Brive et l’Agglo avaient conviés leurs agents, ainsi que les Brivistes qui le souhaitaient, à cet hommage, auquel ont également participé des élus.

Le maire de Brive et président de l’Agglo Frédéric Soulier a évoqué, avec émotion, “l’insoutenable qui s’est à nouveau abattu sur la France”, et les “84 personnes qui ont perdu la vie ainsi que les centaines de blessés dans les hôpitaux, dont le seul tort a été de passer une soirée en famille ou entre amis pour célébrer la fête nationale”.

discour du maire

Non sans avoir exprimé “le soutien, fort, de la Ville de Brive à la ville de Nice, aux forces de l’ordre et aux personnels de santé”, Frédéric Soulier a appeler à “résister au sentiment de peur que le terrorisme cherche à inoculer au sein de la population”.

Une minute de silence a conclu cet hommage.

pano foule 2

fin de ceremonie

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire