L'actualité en continu du pays de Brive


Aqua’nocturne à la Piscine le 7 avril

Connaissez-vous l’aquagym, l’aquabike, l’aquatrampo et l’aquafitness? La Pisc!ne vous propose de découvrir ces 4 activités en Aqua’nocturne vendredi 7 avril de 19h à 21h pour le seul tarif d’une entrée piscine. Une occasion ludique de se jeter à l’eau. Infos et inscriptions au 05.55.74.37.27 ou directement à l’accueil de La Pisc!ne.

 

Les quatre déclinaisons aquatiques sont pratiquées avec bonheur à la Piscine dans le cadre de cours encadrés par des moniteur diplômés. “Les créneaux existants, en mi-journée et en début de soirée, sont déjà bien remplis. L’idée, avec cette animation, est d’attirer un nouveau public sur la période après 20h durant laquelle l’équipement est moins fréquenté”, explique Etienne Mouly. C’est ce jeune étudiant en stage depuis plusieurs mois à la Piscine qui a monté le dossier de cette nouvelle animation dans le cadre de sa formation au brevet professionnel d’éducateur sportif (BP JEPS AAN).

“J’ai remarqué également qu’il y avait beaucoup de femmes à ses cours qui pourraient intéresser aussi les hommes“, poursuit le stagiaire qui a longuement étudié la fréquentation et prône évidemment une pratique sportive régulière: “En aquatique, il y a moins de traumatismes pour les appuis et les gestes. On travaille beaucoup avec la résistance de l’eau et ça peut être très intense au niveau musculaire. C’est aussi plus ludique.”

Pour faire découvrir l’éventail des possibilités, l’animation se déroulera sous forme d’un parcours enchainant quatre ateliers de 20 minutes chacun. Suffisant pour s’en faire une opinion. Tout se passera dans le petit bain en maniant vélo, frites ou trampoline. “Nous avons limité à 28 personnes pour faire deux groupes puisque nous disposons de 14 bikes.”

Cette Aqua’nocturne est ouverte à tous sur inscription préalable au tarif d’une entrée, soit 4,50 euros pour les contribuables brivistes (sur présentation d’un justificatif de domicile) et 5,40 euros pour les non Brivistes. Une première animation qui pourrait déboucher sur d’autres activités…

Infos et inscriptions au 05.55.74.37.27 ou directement à l’accueil de La Pisc!ne.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire