L'actualité en continu du pays de Brive


Animations, visites et conférence ce samedi à l'exposition sur la TSF

Radio-pour-expo-musee1pano

L’exposition « De la TSF à la radio. Émile Gendre, artisan à Brive », qui se déroule actuellement au musée Labenche, sera le lieu d’une journée particulière ce samedi 5 mars.

expo-radio-musee03Des animations gratuites et des visites commentées auront lieu ce samedi 5 mars , de 14h à 18h, au musée Labenche dans le cadre de l’exposition « De la TSF à la radio. Émile Gendre, artisan à Brive ».

Au programme :

  • de 14h à 18h : animations sur les transmissions radio proposées par l’association des radioamateurs de la Corrèze-REF 19
  • de 14h à 16h : conférence sur l’histoire des débuts de la radio et des radioamateurs par Gérard Debelle, responsable du service historique du Réseau des émetteurs français (salle de conférences du musée Labenche ; sans inscription ; dans la limite des places disponibles)
  • de 16h à 18h : visites commentées de l’exposition par Daniel Guyez, collectionneur partenaire de la manifestation

Le musée Labenche accueille jusqu’au 4 avril cette exposition consacrée à la TSF ou radio, des années 1930 aux années 1950, à travers l’exemple d’Émile Gendre, artisan basé à Brive.

Elle est réalisée en partenariat avec Daniel Guyez, collectionneur briviste de matériel TSF, avec le concours de l’État (ministère de la culture et de la communication – direction régionale des affaires culturelles Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes) et la participation de l’association des Radioamateurs de la Corrèze-REF 19.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire