L'actualité en continu du pays de Brive


Amour et magie se marient pour la Nuit de la lecture

La médiathèque du centre a concocté un joli programme ce samedi 22 janvier dès 17h: atelier, lectures, contes, quizz, blind test musical…  avec en temps fort à 20h La potion de Petram, un spectacle tout public, une histoire médiévale pleine de magie. L’événement national a cette année pour thème “Aimons toujours! Aimons encore !” et tout au long de la soirée, vous pourrez investir les les espaces pour lire et vous divertir.

Attention, le pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans et masque dès 6 ans. Ces animations sont susceptibles d’évoluer en fonction du contexte sanitaire.

Le programme

  • De 17h à 18h, atelier “De quel couleur est l’amour?”, à partir de 6 ans. Dans l’espace jeunesse. Découverte des émotions (colère, peur, joie…). Création d’un dé des émotions ‘’L’amour jeu du hasard’’ (les œuvres seront exposées ensuite comme fil rouge de la manifestation. Pour 6 enfants (sur réservations au 05.55.18.17.50 ou sur place en fonction des places disponibles).
  • Installation d’un espace de création pour les enfants et les adultes toute la soirée.
  • De 18h à 19h, lectures autour de l’amour, pour les adultes. Salle d’études au 2e étage. Lectures d’extraits autour du thème de l’amour par les bibliothécaires et par le public. Venez avec vos textes ou lisez ceux sélectionnés.
  • De 19h à 20h, quizz et lectures pour enfants, dès 3 ans. Dans l’escargot, espace jeunesse au 1er étage. Viens en pyjama avec ton doudou pour un moment tout doux:  un quizz avec des questions rigolotes sur tous tes personnages préférés et des histoires sur le thème de l’amour.
  • De 20h à 21h, spectacle La potion de Petram, tout public dès 3 ans. Dans le grand hall. Deux comédiens avec des décors et une histoire mêlant magie et contes. L’histoire sur fond fantastico médiéval d’un magicien en herbe victime d’une terrible malédiction en quête de l’unique remède : La Potion de Petram !
  • De 21h à 22h, blind test musical en clôture. Dans l’espace musique et cinéma au 2e étage. Venez vous mesurer seul, en groupe ou en famille à d’autres joueurs pour reconnaître des sons, des extraits musicaux et des chansons. Un gage pour l’équipe qui aura le moins bien répondu…

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

3 + 18 =