L'actualité en continu du pays de Brive


Aider les personnes handicapées mentales: c’est simple comme une brioche

brioche-adapei1pano

Comme chaque année, l’ADAPEI de la Corrèze, association départementale de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis, organise son opération “brioches”. Jusqu’au 9 octobre, en achetant une ou des brioches, vous pouvez participer à un élan de solidarité et soutenir des projets en faveur des personnes en situation de handicap mental. Un élan et une générosité gourmande qui portent leurs fruits tous les ans.

 

Des membres de l’ADAPEI Corrèze, et plusieurs enfants handicapés, étaient reçus en fin de matinée à la mairie pour la traditionnelle présentation au maire de la brioche qui est vendue toute cette semaine au profit d’actions menées par l’association. Une vente spécifique était d’ailleurs organisée hier toute la journée en direction des personnels municipaux. Des personnels “qui ont vraiment joué le jeu” selon les responsables de l’ADAPEI, brioche-adapei2comme tout un chacun peut le faire en participant à cette opération et prendre ainsi part au financement de projets en direction des personnes en situation de handicap mental. Pour cela, il suffit d’acheter une ou plusieurs brioches vendues par les bénévoles de l’association. Le bénéfice de cette vente est en effet totalement attribué à des actions précises permettant d’améliorer le quotidien des handicapés, mais aussi de leur entourage proche.

En 2014 et 2015, grâce à cette action et à toutes les brioches vendues, plusieurs projets, portés par des personnes concernées par le handicap, ont ainsi pu voir le jour après avis d’un jury composé de membres de l’ADAPEI. Quelques exemples dans notre département: la construction d’une terrasse accessible aux travailleurs handicapés à l’ESAT d’Ussel, un baptème de l’air pour des enfants polyhandicapés de l’Institut médico-éducatif de Puymaret, dans cette ville encore, la construction de jardinières adaptées permettant aux adultes du foyer d’accueil médicalisé de faire des plantations,brioche-adapei3 mais aussi l’achat de cadeaux de Noël pour les enfants, adultes et retraités en situation de handicap suivis par l’ADAPEI, ou encore des aides financières permettant d’accéder à des activités comme le sport, la danse, le chant choral ou des loisirs créatifs.

Cette opération “brioches” est nationale et se déroule jusqu’au 9 octobre en Corrèze. Les brioches, pur beurre d’environ 400 grammes sont vendues 5 euros pièce. Vous les trouverez dans différentes communes et dans différents lieux (magasins, marchés, entreprises, …). Vous pouvez vous renseigner ou commander directement vos brioches à l’ADAPEI, 3 allée des châtaigners à Malemort au 05 55 17 75 90 ou par mail: siege@adapeicorreze.fr

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire