L'actualité en continu du pays de Brive


Une urne pour les dons aux sinistrés d’Italie

Croix rougepano

La Ville de Brive vient en aide aux sinistrés du tremblement de terre en Italie. Avec la Croix-Rouge, elle vient de mettre en place une urne, dans le hall de la mairie, pour recevoir les dons financiers des habitants.

 

Xrouge4Posée depuis ce mercredi 31 août après-midi sur la banque d’accueil, l’urne électorale transparente a trouvé une nouvelle fonction pour recueillir non pas les suffrages mais les dons financiers, de préférence par chèque, libellé “Croix-Rouge urgence séisme Italie”.

“Si on peut participer pour venir en aide à tous ceux qui sont dans le besoin…”, compatit Marie-Josée Jacquet, conseillère municipale pour les relations internationales. “C’est une idée collégiale des élus et nous avons sollicité la Croix-Rouge pour relayer cette action auprès des sinistrés d’Italie.”

Xrouge3“Nous avons tout de suite adhéré à cette initiative. A ma connaissance, c’est une première”, ajoute Patrick Vanderbussche, président de l’antenne locale de la Croix-Rouge, venu avec la vice-présidente Régine Faucher officialiser cette mise en place. “Nous nous sommes engagés à relayer les dons directement auprès de la Croix-Rouge italienne“, assure le président.

“A Brive, nous n’avons pas jusqu’ici été sollicité par les particuliers. Les dons financiers se font habituellement au niveau national: la Croix-Rouge française a organisé une collecte sur son site internet en solidarité avec notre homologue italienne, pour soutenir les services de secours en première ligne et les victimes de ce puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie.”

L’urne devrait restée en place pendant tout le mois de septembre.

Photos: Patrick Meneyrol

Xrouge1

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

onze − quatre =