L'actualité en continu du pays de Brive


Aérez-vous avec la "Gym Oxygène" urbaine

 

gym oxygène. DR

Le comité départemental EPGV (Education physique et gymnastique volontaire) de la Corrèze et ses animateurs qualifiés vous invitent à venir découvrir leur nouveauté sportive: la gym”Gym Oxygène”, lors d’une séance gratuite samedi 20 juin sur la plaine des jeux des Bouriottes. Vous avez le choix, il y aura des départs à 14h, 15h et 16h.

 

gym ox. DROn connaissait la gym volontaire, cantonnée dans les gymnases. Signe des temps et certainement d’une certaine pénurie de créneaux horaires, la fédération veut sortir des murs pour séduire un public plus large, plus jeune aussi, avec des séances plus dynamiques. “C’est tout nouveau dans la fédération”, confirme Franck Besse du comité départemental. La pratique fait d’ailleurs son chemin dans les grandes villes.

“Il s’agit de profiter du grand air en faisant quelques exercices plus cardio en exploitant les différents éléments du milieu extérieur comme un véritable terrain de jeux. On utilise le mobilier urbain mais aussi les chemins, les arbres, les variations de terrain… pour se maintenir en forme et découvrir la ville et la nature autrement.” Sur des spots, comme on dit maintenant.

Le but de ces séances reste de se bouger pour une meilleure santé. Attention, rien à voir avec le street workout, la musculation de rue, où des fans de sport aux ados bétonnés se maintiennent en drapeau sur une barre. Pas question d’outrance. Ça reste de la gym, mais tonique, encadrée par des professionnels spécialement formés, “dans une pratique sécurisée”. Ils seront d’ailleurs deux pour vous accueillir ce samedi 20 juin aux Bouriottes.

“L’idée, c’est de travailler la mobilité, la vélocité, la résistance, l’endurance, la puissance, la coordination et l’équilibre”, détaille  le conseiller. Avec des exercices variés, sur les bras comme le bas du corps, en courant… Et qui sait, si le public répond suffisant présent, il sera peut être envisageable de monter des séances à l’année. L’invitation vaut pour tous car il s’agit de petits parcours découverte de 30 minutes chacun, avec des départs espacés toutes les heures. Il y a fort à parier qu’après une telle séance, vous ne verrez plus la ville du même œil !

Infos sur le site sport-sante.fr de la Fédération française d’EPGV.

affiche gym ox

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire