L'actualité en continu du pays de Brive


Adèle Brunet décroche le bronze aux France

 SONY DSC

La jeune nageuse briviste a remporté le week-end dernier à Montpellier la médaille de bronze du 1500 m nage libre aux championnats de France Elite en bassin de 25m dans la catégorie jeunes (14-18 ans) alors qu’elle n’est âgée que de 15 ans. Avec encore un chrono canon !

Décidément, Adèle Brunet a le vent en poupe. L’adolescente s’est une nouvelle fois illustrée ce week-end en décrochant dans sa catégorie (elle aura battu des filles bien plus âgées qu’elle) une belle 3e place aux France, qui plus est assortie d’une tout aussi belle performance chrono. Son temps en 17’04”87 établit en effet la deuxième meilleure performance de tous les temps dans sa catégorie d’âge. Il confirme ainsi les efforts fournis depuis cet été après ses championnats d’Europe d’eau libre en Italie.

Le week-end lui aura été profitable puisqu’en plus de cette médaille de bronze, la nageuse a amélioré de 11 secondes son temps sur 400m et est également passée sous la barre des 9 minutes (8’59”15) sur 800m. A noter que la Briviste, toujours pensionnaire du pôle espoirs de Limoges et entrainée par Eric Variengien, est désormais soutenue par le club du SO Millau depuis la rentrée.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire