L'actualité en continu du pays de Brive


Achetez les brioches de l’Adapéi

Jarod et Ayamé, deux jeunes de l’Adapei, ont apporté en mairie une des brioches dont la vente va servir à créer un jardin sensoriel. L’association sera présente jusqu’au 3 avril sur les marchés (notamment ce samedi à Brive) et grandes surfaces du département pour vendre 5 euros ses brioches de 400gr, cette année 100% locales, fabriquées par la Maison Salesse. Tous les points de vente sur adapei-correze.fr/operation-brioches-2022.

Jarod, 11 ans, est élève à Louis Pons. Intimidé, le garçon a laissé aller sa nature heureuse et applaudi l’instant. “Moi aussi, je suis allée à Louis Pons, puis après à Cabanis et maintenant je suis en cours à l’IME”, raconte spontanément Ayame, 18 ans, très ouverte sur les autres, souvent porte-parole pour ses camarades.

Tous deux sont venus partager avec le maire Frédéric Soulier une brioche de l’Adapéi. Une tradition. “Nous rendons ainsi visite aux collectivités partenaires en Corrèze, mairies, Département, préfecture…”, explique son président Jean-Michel Colin, tout heureux lui-aussi de renouer avec cette “Opération brioches”. “Elle a lieu tous les deux ans, la dernière remonte à 2018 et la crise sanitaire n’a pas permis de l’organiser avant cette année.”

Cette campagne permet à l’association de collecter des fonds pour financer diverses actions. “Cette fois principalement, mais pas seulement, pour un projet de jardin sensoriel qui bénéficiera à l’IME, au FAM et au Foyer de Vie de Puymaret à Malemort.” Vous pourrez d’ailleurs en suivre l’évolution sur les pages Facebook et Instagram de l’Adapei.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

11 − 9 =