L'actualité en continu du pays de Brive


Accueillir les nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants 1 pano

Cet après-midi, 350 familles nouvellement brivistes étaient invitées salle du Pont du Buy à découvrir les services que leur proposent la Ville et l’Agglo. Pour la première fois, la mairie a souhaité accueillir ses nouveaux arrivants conjointement au Forum des associations qui se tient à l’Espace des Trois provinces.

 

Nouveaux arrivants 2“Nous avons déménagé souvent de villes, mais c’est la première qu’on nous organise un accueil”, constate la famille Fargeot. “Ça doit faciliter un peu la découverte.” C’est l’affectation militaire de monsieur qui a conduit en juillet cette famille dans la cité gaillarde. Le couple est venu à la manifestation accompagné de ses quatre enfants dont le dernier encore en poussette. A leur disposition dans la salle, une large représentation des services municipaux ou de l’Agglo: état-civil, centres sociaux, office d tourisme, Libéo… Très vite, les pochettes au slogan d’une célèbre moustache bien gaillarde se gonflent de brochures et dépliants.

“S’intégrer dans une ville n’est pas toujours facile”, reconnait le premier adjoint Christophe Patier venu avec de nombreux autres élus souhaiter la bienvenue à ces nouveaux brivistes. Christophe Patier souhaitant la bienvenue“Nous avons la prétention d’être une ville dynamique où il fait bon vivre.” Top 14,  Foire du livre, Festival de l’élevage, Brive festival, scène conventionnée, patrimoine, terroir, gastronomie… Le premier adjoint a résumé les multiples atouts de la ville avant d’inviter les nouveaux venus à aller visiter le Forum des associations tout proche.

L’une d’elles et non des moindres était d’ailleurs présente: l’AVF dont “la mission première est justement d’accueillir les nouveaux habitants et les aider à reconstruire un lien social”, a rappelé sa présidente. Nul doute qu’entre ces deux manifestations, organisées à partir de maintenant conjointement, ces nouveaux Brivistes auront l’embarras du choix dans leurs futures activités.

Nouveaux arrivants 5

Nouveaux arrivants 3

Nouveaux arrivants 4

Nouveaux arrivants 7

Nouveaux arrivants 8

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire