L'actualité en continu du pays de Brive


À Gaëtan Devaud, l’aire de jeux fait la joie des petits et des grands

Les enfants ont eux mêmes coupé le ruban lors de l’inauguration vendredi soir. “C’est la plus belle réalisation qu’on ait portée”, assure Catherine Rougier, présidente du conseil de quartier Bouquet Villages.

Ses jeux en forme de phare et de bateau se dressent à l’emplacement même du plongeoir. Le conseil de quartier qui a entièrement porté ce projet, a voulu ce clin d’œil à l’ancienne piscine. “Il n’y avait pas d’aire de jeux dans le quartier. C’est ressorti en tête des demandes du sondage que nous avons organisé après notre élection en 2020”, rappelle Catherine Rougier.

L’aire s’adresse aux enfants âgés de 3 à 14 ans. Elle comprend un grand toboggan tubulaire, deux autres à dimension des plus petits, des petits murs d’escalade, un carrousel, une table de ping-pong, un portique balançoire, des tables de pique-nique et des bancs. De quoi s’amuser des heures durant. Et le lieu mis en service en juin dernier remplit parfaitement sa mission.

“C’est bien plus qu’un lieu de divertissement. C’est un espace où les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité, un espace de convivialité qui fait la joie des petits et des grands. Pour moi, c’est la plus belle réalisation qu’on ait portée”, assure la présidente, ravie de voir la joie des enfants.

Habitants, petits et grands, conseillers municipaux, conseillers de quartier et représentants de l’ASPO voisine se sont donc retrouvés vendredi en fin d’après-midi autour du maire pour inaugurer le lieu.

“Beaucoup ont appris à nager ici. C’est une seconde vie pour ce site et je salue le travail des conseils de quartier qui sont des relais précieux pour identifier les besoins du quotidien.”

Chacun des 17 quartiers dispose d’une enveloppe de 150.000 euros attribuée chaque année par la Ville tout au long des 5 années de mandat. “Ce qui fait 12,750 millions d’euros”, a rappelé le maire Frédéric Soulier.

La réalisation de cette aire de jeux s’élève à 150.000 euros. Le Quartier 12 a également participé à l’installation d’un feu récompense sur l’avenue Antoine-Dubayle, a contribué à la défense incendie des villages en finançant l’installation d’une bâche incendie à Puybaret, à la réfection du chemin Charles-Trenet et s’engage régulièrement dans l’amélioration d’infrastructures. Il organise aussi plusieurs événements comme une bourse aux jouets qui aura lieu le 24 novembre prochain à Chadourne ou un vide-greniers aux beaux jours (le 1er juin en 2025). Il participe activement aux soirées Zic en Scène organisées par la direction de la Culture à Chadourne, proposant un rendez-vous musical tous les premiers vendredis du mois. Le prochain aura lieu le 27 septembre.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

dix-sept + vingt =