L'actualité en continu du pays de Brive


À 6 pour l’Ekiden

Le 5e Ekiden de l’Agglo de Brive aura lieu jeudi 1er novembre à partir de 9h au stade Lapeyre. Il faut être 6 pour courir ce marathon en relais. Il ne vous reste plus qu’à convaincre 5 ami(e)s…

Trois des coureurs devront effectuer 5km, deux vont en courir 10 et au final le dernier bouclera les 7,195km pour cumuler la distance d’un marathon (42,195km), chaque relayeur ne pouvant effectuer qu’une seule des distances. Le parcours plat intègre le stade, les berges de la Corrèze et un circuit le long de la plaine des jeux des Boriottes. “C’est une épreuve accessible à tout le monde car elle propose des petites portions de 5km”, explique Bernard Continsouzas, président du PBAC19 co-organisateur de la manifestation avec le CABC athlétisme.

“La manifestation a un côté convivial et sympathique. Pendant environ 4 heures, les équipes vivent ensemble, discutent autour des tribunes en attendant que les coureurs en lice viennent passer le relais sur la piste d’athlétisme devant eux. Ce n’est pas courant dans le paysage des courses, c’est quelque chose qui marche bien.” Le fait est que l’Ekiden a drainé l’an dernier sa centaine d’équipes soit quelque 600 personnes. Principalement des locaux, mais aussi des participants venus de plus loin car la course bénéficie qui plus est du label régional qualificatif au championnat de France. Les plus véloces viennent essayer de décrocher leur sésame national

L’Ekiden est ouvert aux licenciés ou non, à partir de la catégorie cadette. Les équipes peuvent être féminines, masculines, mixtes (avec obligatoirement 3hommes et 3 femmes) ou entreprises. Le départ est donné avenue André Jalinat, les relais et l’arrivée se font sur la piste d’athlétisme.

Tarif: 12 euros par coureur, réduction de 2 euros pour tous les licenciés FFA. Les inscriptions se font uniquement en ligne sur jorganize.fr. Infos à ekiden.agglo.brive@gmail.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire