765 étudiants de première année issus de 13 établissements d’enseignement supérieur de Brive participent actuellement au Défi Gaillard. Le Défi Gaillard, c’est d’abord une course d’orientation dans le centre-ville de Brive qui permet à ces étudiants, qui ne connaissent pas forcément la ville, de faire sa découverte au travers d’un jeu de pistes. Cette année, le service enseignement supérieur et formation de la Ville de Brive a organisé, en amont du Défi Gaillard, un vide-greniers réservé aux étudiants. Certains d’entre eux ont pu aujourd’hui, en marge de cet événement festif, récolter quelques objets qui pourront leur servir durant l’année : vaisselle, petit mobilier, petit électroménager, décoration…
66 équipes ont pris part, après un petit échauffement, au départ du Défi Gaillard. L’année dernière, c’est l’IUT GEA qui a remporté le trophée. Qui lui succèdera cette année ? Réponse ce soir, après 2h30 de course.
Rappel. Le vide-grenier est installé sous la halle Brassens et est ouvert jusqu’à 18h. Pour en bénéficier, il faut être étudiant et se présenter avec un justificatif.