L'actualité en continu du pays de Brive


4/14. Les commerçants de la Halle Gaillarde. La Fromagerie de Cathy

La Halle Gaillarde, place de Lattre de Tassigny, ouvrira le mercredi 6 novembre à 7h30 et fonctionnera sauf le lundi tous les matins même dimanche et toute la journée le samedi. Vous y trouverez 14 commerçants, regroupés en association : des métiers de bouche, mais aussi un fleuriste et un kiosque à journaux ouverts les deux toute la journée. Nous vous les présentons en avant-première, à raison de deux par jour jusqu’à l’ouverture. Rencontre avec La Fromagerie de Cathy et ses fromages fermiers et artisanaux.

« J’ai grandi sur les marchés », explique Catherine Roesner dont les parents étaient producteurs de fromages. Installée déjà depuis 10 ans dans la halle de Périgueux et depuis l’an dernier en boutique à Arcachon, la fromagère propose sa sélection de produits fermiers et artisanaux, lait cru obligatoirement. « Des indétrônables en vache, chèvre et brebis, mais je me suis aussi spécialisée dans ce que j’appelle les fromages de niche, des fromages d’exception, fabriqués par un seul fermier indépendant donc rares. » De quoi rehausser une table.

Originaux aussi, ses cannelés salés au fromage ou ses plateaux à thème personnalisés comme des tableaux. La fromagère va bien sûr profiter de son implantation dans le bassin pour dénicher alentour d’autres raretés. Cette installation se traduit par une embauche à temps complet et une autre à mi-temps. Page Facebook.

L’équipement est créateur d’emplois. Quasiment tous les commerçants installés dans la Halle Gaillarde, ont recruté des effectifs supplémentaires. L’ouverture de la Halle Gaillarde génère d’emblée la création de 24 à 31 emplois à temps plein, partiel ou saisonnier.

Horaires :

  • du mardi au vendredi de 7h30 à 14h, samedi de 7h30 à 20h (avec une nocturne une fois par mois jusqu’à 22h) et dimanche de 9h à 14h pour les métiers de bouche
  • du mardi au vendredi de 7h30 à 19h, samedi de 7h30 à 20h et dimanche de 9h à 14h pour le marchand de journaux et le fleuriste.

Le marché autour de la Halle

Déplacé de quelques mètres pendant la durée du chantier, le marché reviendra sur la place de Lattre de Tassigny dès le samedi 9 novembre. Le chantier de construction a permis de repenser les installations mises à disposition des non sédentaires avec une configuration différente et de nouveaux boîtiers électriques. Les étals seront disposés devant la halle et sur les deux côtés

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire