L'actualité en continu du pays de Brive


35 651 visiteurs pour la 55e édition du Festival de l’élevage, Du bien élever au bien manger

Cette 55e édition du Festival de l’élevage, Du bien élever au mien manger est encore une fois un succès. Avec 35 651 visiteurs sur le week-end, l’événement a fait le plein. Jean-Luc Souquières, en charge des affaires agricoles à la Ville, est satisfait et donne rendez-vous l’année prochaine pour la 56e édition.

 

“Historiquement, le concours d’ensemble race Limousine est de haut niveau mais cette année, et selon les juges, on a atteint l’excellence”, assure Jean-Luc Souquières. Rappelons que le vainqueur est le Gaec Lagrafeuil-Peuch de Meilhards. “C’est aussi le retour en force de la Salers avec 16 éleveurs pour autant de bêtes. Les éleveurs ont amené à Brive ce qui se fait de mieux sur le territoire.”

Les éleveurs de prim’holstein, ne sont pas en reste, “le concours a été d’excellente facture et la distribution en circuit très court du lait avec l’aide de certains joueurs du CAB a été comme à chaque fois un grand moment du Festival.”

“Toutes les autres productions sont satisfaites de ce week-end. Le pôle cheval a créé une superbe animation avec un public qui est venu nombreux.”

“Enfin, la promotion des produits locaux a été, encore cette année, très bien assurée.”

“Les partenaires sont également satisfaits et certains ont déjà donné leur accord de principe pour la prochaine édition”, affirme l’élu.

Rappelons que le Festival s’est officiellement terminé ce matin au foirail d’Objat avec la Foire au veau de lait organisée par la Ville de Brive.

 

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

trois × 1 =