L'actualité en continu du pays de Brive


25 février : Trail de la truffe au service de la sclérose en plaque

 

Pas moins de 350 coureurs et coureuses accompagnés de cent marcheurs participeront encore cette année au Trail de la truffe organisé à Chartrier Ferrière. Une course qui prend tout son sens puisque les bénéfices seront reversés au profit de l’association contre la sclérose en plaque.

Au début ils étaient deux. Deux amis, tous deux habitants de Chartrier Ferrière et collègues de bureau. L’un d’eux, Guy Roques est maire de la commune, l’autre, Jean-Jacques Couderc est un sportif dont la femme est atteinte de sclérose en plaque. Du côté de Jean-Jacques qui au fil du temps voit l’état de son épouse s’aggraver, le découragement fait place au désir de faire et d’agir. Il décide pour faire connaître la maladie au plus grand nombre d’organiser un trail dans l’espoir de lever des fonds pour ensuite les reverser à la recherche. Ce trail, puisque qu’il est sur le Causse, portera le joli nom de Trail de la truffe.

Guy Roques sensible à la détresse et à la détermination de son ami met à la disposition de ce dernier et à l’association sportive tous les chemins de randonnée de sa jolie commune pour organiser l’événement. Pas moins de 350 coureurs et coureuses se retrouvent, accompagnés d’une centaine de marcheurs.

Des sportifs impliqués, des participants solidaires qui à leur manière décident chacun de faire quelque chose. Deux euros par inscription sont en effet reversés aux deux associations qui en France luttent contre la sclérose en plaque (l’ARSEP et l’Association des paralysés de France).

Trail de 22km (départ 9h30), course nature de 12km (départ 9h35), marche de 12 et 9km (départ 9h40). Engagements: 13 euros pour les coureurs (15 sur place) et 10 euros pour les marcheurs (inscription uniquement sur place). Infos et inscriptions sur jorganize.fr et chez MLK Sports.

 

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire