Un jeu créé par le vice-président de Généalogie en Corrèze

Agrandir le texte Réduire le texte Recommender cet article Imprimer ce billet

Le vice-président de l’association Généalogie en Corrèze, Gérard Leblanc, a créé un jeu de société, Généalogik. Financé via un site internet participatif (voir ici), le jeu devrait être disponible pour l’édition 2014 du forum GENCO qui se tiendra les 27 et 28 septembre à l’Espace des Trois provinces.

Gérard Leblanc, vice-président de l’association Généalogie en Corrèze, a imaginé, dès 2008, un jeu de société sur la généalogie. « Généalogik est le premier jeu sur ce sujet là », précise-t-il. « J’avais créé ce jeu pour intéresser les enfants comme les grands à la généalogie dans le cadre des ateliers que nous proposons, lorsqu’on se rend sur des forums par exemple. Et le jeu plaisait vraiment ».

Face à ce constat, l’association a réfléchi à une commercialisation du jeu, qui n’a aucun équivalent sur le marché.

« Nous avons travaillé avec un concepteur de jeu d’Allassac. Il a réalisé un excellent travail, très professionnel », se félicitent en choeur les membres de Généalogie en Corrèze. « Généalogik sera une production 100% française, et à 70% corrézienne ».

Ce travail, tout le monde peut le découvrir et le soutenir sur un site de financement participatif (voir ici) jusqu’au 31 juillet.

Le budget prévisionnel de 15.000 euros permettra d’éditer le jeu à 1.000 exemplaires. En cas de succès, une réédition sera envisagée.

Jeu de plateau amusant et pédagogique destiné à toute la famille à partir de 8 ans, Généalogik sera mis en vente à l’occasion du forum nationalement reconnu GENCO, organisé par Généalogie en Corrèze à l’Espace des Trois provinces, les 27 et 28 septembre.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.