L'actualité en continu du pays de Brive


Les Bisons sur les Champs Elysées

Photo archives du défilé du 126 le 9 février 2011Le 14 juillet prochain, le régiment briviste descendra à nouveau les Champs Elysées. Cette fois, non pas à pied comme il y a 4 ans, mais “motorisé”.

Le 126e RI sera représenté par 97 hommes et femmes, avec à leur tête le colonel Jérôme Goisque. Ils descendront les 800m qui séparent l’Arc de Triomphe de la place de la Concorde à bord de 8 VAB (Véhicules de l’avant blindé) et 8 VBL (Véhicules blindé léger). “7 minutes durant lesquelles chacun aura à cour de montrer toute la fierté qu’il a eu à participer de juillet à décembre 2010, aux missions du Battle group Bison en Afghanistan”, explique le chef de corps. “Un challenge que tous les militaires qui défilent sur la plus belle avenue du monde, savent aussi honorifique qu’exigeant.”

Les 97 Bisons seront accompagnés de 57 soldats du 35e régiment d’infanterie de Belfort qui étaient avec eux en Afghanistan et qui prendront place dans 8 véhicules blindés de combat. Le détachement briviste s’entraînera dès le 7 juillet sur la base de Brétigny-sur-Orge, à 40km au Sud de Paris pour 4 répétitions quotidiennes.

Vous pouvez lire aussi, sur le 126e RI, nos articles précédents:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

11 + 7 =