Vos sorties du week-end

Agrandir le texte Réduire le texte Recommender cet article Imprimer ce billet

JEUDI 24 JUIN 2010

  • AccordeonConcert sur le pouce entre 12h30 et 13h15 sur la place du Civoire. Duo accordéon et chant sur le thème « Etre une femme ». Avec Karen Picarda au chant et Frédéric Valy à l’accordéon. Ces concerts sur le pouce, à l’entrée libre et gratuite, sont proposés par la Ville de Brive dans le cadre de la Politique des temps. Infos au 05.55.18.15.25.
  • Soirée slam avec MaTThieu à 20h30 au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. Au fait, le saviez-vous? En étant membre de cette association, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma art et essai, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78.

**************

VENDREDI 25 JUIN

  • Soirée surprise à 20h30 au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. Au fait, le saviez-vous? En étant membre de cette association, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma art et essai, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78.
  • Je ventileThéâtre, Je ventile, à 22h devant le Théâtre de la Grange à Rivet. Par le théâtre de l’Etoile grise. Un événement, un soir d’été, en plein air, au ras de la rue… Une tribu de comédiens, un peu musiciens, dans une ambiance de tréteaux. Voilà pour le décor. Un Monsieur Loyal en smoking introduit une suite de numéros mais rapidement, tout part à vau-l’eau. Du rire, de l’émotion, de la rage ludique, telles sont les promesses d’un spectacle pas tout à fait comme les autres. Car par cette nuit d’été, tout devient possible. Une certitude, la soirée se terminera autour d’une terrine et d’un verre de vin! Durée: 1 heure. Tarifs: entre 3 et 8 euros. Infos au 05.55.86.97.99. A noter que le Théâtre de la Grange présentera prochainement, du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet à 20h30, les spectacles de ses ateliers.
  • Football, coupe du monde. L’écran géant qui devait être mis en place samedi 26  juin pour le match des 8ème de finale avec une équipe du groupe A a été annulé du fait de l’élimination de l’équipe de France. Cette retransmission a été remplacée par le 8ème de finale Portugal-Brésil vendredi 25 juin à 16h place du Civoire. L’animation est ouverte au public et gratuite.
  • Cinéma plein air à Ussac, place de l’église, dès a tombée de la nuit. A l’affiche, Les enfants de Timpelbach. Pendant tout l’été, l’Agglo propose des séances gratuites de cinéma en plein air. Vous pouvez consulter la programmation sur le site de l’Agglo.

**************

SAMEDI 26 JUIN

  • graff place Molière en 2009Journée graff de 10h à 18h à Brive place de la Guierle. A l’intiative du Conseil municipal des jeunes, cette journée graff’ va donner un nouveau visage aux palissades situées devant le théâtre. Affiche graffPour l’occasion, une quinzaine de graffeurs vont se retrouver à Brive, comme en 2009 (lire nos articles Océano… graff et Jour de graff’). Car tout a commencé l’an dernier avec le graffeur briviste Senzo. Comme il y a un an, ses potes talentueux vont arriver des quatre coins de la France mais également d’Espagne ou encore d’Italie. Le thème de cette année : l’été! Avec son cortège de couleurs et de festivités. Nouveauté: un Dj bordelais rythmera leurs coups de bombes. Vous pourrez aussi mettre la main à la pâte et faire quelques coups d’essais, et qui sait, peut-être des coups de maître!
  • Soirée dansante salsa duo pop folk à 20h30 au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. Au fait, le saviez-vous? En étant membre de cette association, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma art et essai, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78.

**************

DIMANCHE 27 JUIN

  • Contes endimanchés à 11h30 à Sédières. Animation originale que cette lecture de contes d’Indonésie au sein même de l’exposition présentée pendant tout l’été par le domaine de Sédières: « Au nord de Sumatra: les Batak ». Durée: 30 minutes. Compris dans le prix d’entrée de l’exposition. Tarifs: 4 euros, réduit à 2 euros, gratuit pour les moins de 11 ans. Ne manquez pas d’admirer cette magnifique exposition bâtie à partir des collections du musée du quai Branly. Des ateliers jeunesse sont également mis en place. A noter qu’un billet commun permet également de visiter l’exposition proposée par le musée de Sarran « Carnet de voyage: Edmond Dartevelle, explorateur africain ». Billet commun à 6 euros, 3 réduit et gratuit moins de 11 ans. Infos sur le site de Sédières ou au 05.55.27.76.40.

**************

LES EXPOS À VOIR

  • Nicolas ValabrègueNicolas Valabrègue à la chapelle Saint-Libéral à Brive. Nicolas Valabrègue sculpte le bois. Un bois de cade, (arbustes méditerranéens) provenant d’arbres brûlés lors d’incendies dans le Haut-Var. Il met en forme cette matière, dure et riche en essence, de façon à recréer une œuvre, « sa » forêt. Directement sculptée dans le tronc de chênes, de noyers, d’oliviers, de sorbiers ou d’acacias, sans assemblage, l’artiste fait surgir une ménagerie imaginaire. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 et le dimanche de 15h à 18h30. Jusqu’au 27 août. Entrée libre. Infos : 05.55.74.41.29.
  • Dans le silence des pas à la galerie Et tant d’art à Brive, 5 bd Lachaud. Exposition de photographies de Philippe Kohn. Dans ses travaux personnels, Philippe Kohn se détache d’une vision journalistique et s’éloigne de la ville pour arpenter en solitaire des territoires naturels. 
Dans le silence des pas; philippe KohnDurant ses longues marches, il se laisse traverser par le silence et la lumière, cherchant à dépasser le réel pour inviter l’imaginaire. L’artiste animera un stage photo samedi 3 et dimanche 4 juillet en vous entraînant dans une balade en pleine nature pour poser votre propre regard dans « le silence des pas ». Ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h30 sauf mercredi sur rendez-vous. Entrée libre. Plus d’infos sur le site ett19 ou au 05.55.92.23.53.
  • Le patrimoine restauré au musée Labenche. Exposition de peintures et d’objets d’art qui ont repris un intérêt muséographique grâce à leur récente restauration. Des détails sur les différentes techniques de restauration sont aussi à découvrir aux abords des œuvres. Jusqu’au 30 août. Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.70.
  • Au nord de Sumatra: les Batak à Sédières. Cette exposition est réalisée avec la collaboration exceptionnelle du musée du quai Branly. Bâtie à partir des collections du MQB, elle met en lumière l’univers des Batak à travers différents thèmes : le monde des morts, la figure du singa, les instruments de musique, la maison toba, les textiles… L’exposition ne prétend pas être exhaustive. Batak-afficheDeux regards de photographes accompagnent les objets. Une série de photographies de Peter Horree propose une vision contemporaine sur la société batak. Le travail en couleur de ce photographe jalonne le parcours de l’exposition, ne nécessite pas de commentaire et permet au visiteur d’ancrer la société batak dans une réalité actuelle. Une sélection de photographies de Tassilo Adam qui vécut chez les Karo au début du 20e siècle, complète l’exposition. Au nord de Sumatra, les BatakLes œuvres sont pour la plupart issues de l’ancienne collection du musée Barbier-Mueller de Genève, dont le MQB a acquis la collection « Insulinde » en 2001. Une sélection d’objets du 19e ou du début du 20e provenant de l’ancien fond du musée de l’Homme complète cet ensemble. Des ateliers jeunesse et des contes endimanchés sont également mis en place. Jusqu’au 3 octobre. Tous les jours de 10h à 18h30. Tarifs: 4 euros, réduit à 2 euros, gratuit pour les moins de 11 ans. A noter qu’un billet commun permet également de visiter l’exposition proposée par le musée de Sarran « Carnet de voyage: Edmond Dartevelle, explorateur africain ». Billet commun à 6 euros, 3 réduit et gratuit moins de 11 ans. Infos sur le site de Sédières ou au 05.55.27.76.40.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.