L'actualité en continu du pays de Brive


Le Festival de la Vézère se poursuit !

Après un remarquable 40ème anniversaire, le Festival de la Vézère vous donne désormais rendez-vous hors période estivale.

Une riche saison d’hiver 2021-2022 se prépare : 5 concerts évènements auront lieu d’octobre à mars dans les saisons culturelles de l’Empreinte scène nationale Brive-Tulle, de l’Auditorium Sophie Dessus à Uzerche et du Conservatoire de Brive.

– Le premier rendez-vous sera le samedi 9 octobre à 20h30 au Conservatoire de Brive dans le cadre de la « Semaine des Vents » avec le Trio Cocteau, trois jeunes musiciens passionnés par les « Années folles », période d’insouciance qui permet un style léger et humoristique. Rien de tel que le mélange de la clarinette, du hautbois et du basson avec Lola Descours, lauréate du concours Tchaïkovski pour exprimer le caractère pétillant de cette musique.

Réservations au Conservatoire de Brive (se rendre sur place) dès aujourd’hui. Si vous êtes membre de l’association Les amis du Festival, merci de le signaler.

– Le vendredi 15 octobre à 20h30, ce sera le « Romain Leleu Sextet » à l’Auditorium Sophie Dessus d’Uzerche. Formation unique dans le paysage musical, ce sextet unit la trompette et des instruments à cordes. Pour fêter les 10 ans de leur ensemble, ces musiciens issus de grands orchestres français proposent un répertoire original de transcriptions, allant de la musique baroque à la musique de films, en passant par la création contemporaine.

Réservations www.auditorium.uzerche.fr

 

A suivre entre décembre et mars : le Quatuor Hermés, Camille Thomas et Jong-Hai Park à l’Empreinte, Philippe Bernold et les jeunes du Conservatoire de Paris à Uzerche.

brivemag.fr, Photos : Diarmid COURREGES

brivemag.fr, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire